BIOGRAPHIE

 

SanKa, de son vrai nom Sandrine VIGNAND, artiste au regard humaniste. Née en Juillet 1973 à Annecy. Elle s'intéresse à l'art pictural depuis 2010. C'est au sein de l'association "Art et Vie" qu'elle a perfectionné son trait.

Le portrait est sa thématique de prédilection. Elle compose d'un trait spontané un visage, focus sur les regards et donne vie à un sentiment d'humanité à travers ses réalisations tels des visages du monde. "Faire apparaître la lumière de l'être" afin de libérer l'âme...

Le milieu du street art l'inspire, elle en retire la vivacité des couleurs et la spontanéité de la bombe acrylique, ainsi que la philosophie.

L'élégance, la finesse, les lignes épurées ainsi que l'évanescence de la peinture asiatique, l'encre la touche émotionnellement. 

C'est tout naturellement que l'alliance des deux techniques s'impose dans ses tableaux.

Contraste de force et de douceur, réel et imaginaire se côtoient et s'allient.

Les supports sont durs et résistants, tels le bois ou le "dibond" afin de pallier à son énergie débordante.

L'évolution l'a fait tout naturellement expérimenter l'abstrait, ou elle invite le spectateur à créer sa propre histoire et développer son imaginaire.

Rapide et énergétique, elle travaille en un seul jet. La réalité  est modifiée et ne devient qu'une interprétation, une confrontation d'un face à face. C'est bien sa nature profonde qui transparaît dans ses œuvres, exaltante mise à nue. Curieuse du monde qui l'entoure et des questions qu'elle se pose, tout devient source d'inspiration.

Elle captive l'essentiel, qui est pour elle la réelle définition de son chemin.

Elle peaufine et expérimente encore et encore car son œuvre n'est pas achevée, elle commence tout juste...

SK

© Sandrine Vignand

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now